7 femmes présumées membres de Daech arrêtées en Tunisie !

femmes-djihadistesLe ministère de l’Intérieur a annoncé aujourd’hui lundi 16 novembre que les services de renseignements des unités anti-terroristes, l’arrestation de sept femmes, actives dans la branche médiatique de Daech en Tunisie relavant de « Jond Al Khilafa ».

La branche « Jond Al Khilafa » est dirigée par le terroriste en cavale, Seifeddine Jamali, connu sous le nom de Abi Al Kaâkaâ.

Les 7 femmes ont avoué leur adoption de la pensée takfiriste sous l’influence des prêches de Kamel Zarrouk, et ce après avoir visualisé plusieurs vidéos publiées sur la toile et qui incitent au Djihad en Syrie et en Irak. Elles ont aussi été actives dans les rangs de l’organisation terroriste « Ansar Chariaa ».

Selon le ministère, l’enquête a révélé que ce groupe avait pour mission d’inciter au terrorisme sur les réseaux sociaux et d’exprimer leur joie à l’issue des opérations terroristes survenues sur le territoire tunisien. Les sept femmes possèdent également des liaisons avec des éléments terroristes retranchés dans les zones de conflit.

M.Z.

Commentaires:

Commentez...