Finale de la CACC de handball : Le CA récidivera-t-il ?

handball

Le Club Africain retrouvera aujourd’hui le club égyptien du Zamalek en finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions.

Les Clubistes se présenteront avec un avantage psychologique non négligeable sur les Egyptiens qu’ils ont battus en phase de poules par deux buts d’écart, 26-24 au terme d’une rencontre que les camarades d’Abdelhak Ben Salah avaient dominé de bout en bout.

Pour ce deuxième match entre les deux équipes, Stéphane Imbratta, en coach expérimenté, saura mettre en garde ses poulains contre toute prétention ou sentiment de facilité face à une équipe cairote redoutable, combative et solide comme elle l’a démontrée contre l’Espérance en demi-finale.

Pour espérer mener ses joueurs à un deuxième titre africain consécutif, Imbratta devrait préparer un plan de bataille rigoureux pour tenter notamment de museler le grand atout de cette équipe cairote, l’excellent Ahmed Lahmar, insaisissable sur son côté droit.

Les Clubistes connaissent bien ce même Lahmar qui avait fait une pige avec eux lors de la dernière édition à Tunis et un marquage individuel pourrait s’imposer, ce qui limiterait sensiblement l’efficacité offensive du Zamalek.

A ses côtés, les Cairotes compteront aussi sur leur excellent portier Hendaoui, leur demi-centre Yosri, un meneur de jeu roublard et intelligent, ainsi que leur puissant pivot, Mamdouh.

Il faudrait donc que les Clubistes rééditent leur belle performance en défense pour prétendre garder leur bien, le titre de champion d’Afrique des clubs champions ; mais aussi développent leur jeu habituel avec Ben Salah à la baguette.

Celui-ci devrait mettre sur orbite ses artificiers Soussi à gauche et le tandem Bennour-Hosni à droite. Bref, le Club Africain a tous les atouts pour venir à bout des égyptiens.

Quant à l’Espérance, elle va se contenter de jouer pour l’honneur, et pour une place sur le podium dans un match valable pour l’attribution de la troisième place contre l’autre équipe égyptienne du Sporting d’Alexandrie.

Les « Sang et Or » joueront sans Maggaiez suspendu par la CAHB pour un match et une amende de 200 euros pour avoir été signalé sur la feuille de match après la rencontre contre Zamalek.

Le programme de ce vendredi se présente comme suit :

  • 13h00 : Espérance ST – Sporting Alexandrie
  • 17h30 : Club Africain – Zamalek

L.L.

Commentaires:

Commentez...