La dernière technique « Made In Tunisia » pour vous voler votre portable!

transport en communC’est dommage, mais pourtant vrai ! La Tunisie aurait été multi-primée si on récompensait les techniques les plus sophistiquées pour le racket, le vol, ou encore l’escroquerie.

Et dans ce contexte, une drôle de mésaventure circule sur Facebook, qui raconte comment est-ce qu’on peut vous subtiliser votre téléphone, dans les transports publics, devant tous les passagers, en vous faisant passer pour un voleur, rien que ça !

Un jeune homme qui attendait le bus tranquillement, fut abordé par une jeune femme qui lui a demandé de passer un coup de fil à sa collègue, qui tardait à la rejoindre.

Notre ami, comme tout Tunisien courtois, lui a donné son téléphone, mais la demoiselle n’a pu joindre son amie, et lui a rendu le cellulaire avec un grand sourire et des remerciements.

Monté dans le bus, « foulen », comme à son habitude, a fermé son portable pour ne pas être obligé à parler devant tout le monde, et s’est assis tranquillement, et là…

La même jeune femme commence à crier à haute voix : « Mon téléphone, on a volé mon téléphone, je suis monté avec dans le bus » !

Viendra alors le tour d’une autre personne, un jeune, qui est allé au secours de la « victime » en faisant croire à tout le monde qu’il habitait le même quartier qu’elle. « Qui t’as volé ton téléphone ? C’est ça ton numéro n’est-ce pas ? Attends, je vais l’appeler » !

Et là, notre « foulen », chanceux sur ce coup, a compris la supercherie, et vous ?

Ahmed Z.

Commentaires:

Commentez...