Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique 2015

orangePour la cinquième année successive, le groupe Orange et Orange Tunisie soutiennent la création de startups technologiques ayant un réel impact sociétal en proposant des produits ou services innovants.

Les secteurs ciblés sont ceux touchant à la santé, l’agriculture, l’éducation, l’énergie, l’industrie ou encore le commerce.

Grâce à ce concours, il est possible d’obtenir des bourses de 10000, 15000 ou 25000 euros ainsi que six mois d’accompagnement par des experts en entrepreneuriat social technologique.

Le premier lauréat, en plus de son prix, se verra offrir le dépôt de brevet de son projet.

Qui peut participer ?
Tout entrepreneur de plus de 21 ans ou toute entité légale existante depuis moins de trois ans au moment du concours, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce Prix. Les projets présentés doivent prévoir un déploiement de leur service dans au moins un des 17 pays d’Afrique où Orange est implanté et faire intervenir les TIC de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations dans ces pays.

Les internautes sont invités à participer à la sélection en choisissant leur projet préféré sur le portail d’Orange en Afrique StarAfrica.com Le dossier du lauréat « Coup de Cœur » est soumis directement au jury parmi les autres projets finalistes. Invitez donc tous vos amis à aimer vos projets !

La remise du Prix africain POESA aura lieu le 18 novembre 2015 lors de la cérémonie des AfricaCom Awards au Cap (Afrique du sud) et celle du Prix tunisien aura lieu également en novembre lors d’une cérémonie spéciale au centre de développement d’Orange Tunisie, Orange Developer Center, au Lac, à Tunis.

Déposez vos candidatures avant le 18 septembre 2015 sur le portail d’Orange en Afrique : www.starafrica.com.

S.B

 

Commentaires:

Commentez...