Une femme donne naissance à un bébé en plein vol entre Djerba et Paris

Une femme donne naissance à un bébé en plein vol entre Djerba et Paris
National
print



Une femme a donné naissance à un bébé à bord d’un avion Nouvelair qui assurait un vol entre Djerba et Paris samedi 5 septembre 2015. L’accouchement a été mené par l’équipage de l’avion sous la direction d’un médecin faisant partie des passagers. L’accouchement s’est bien passé, la maman et son bébé vont très bien et les passagers, émus, ont réservé au nouveau-né un chaleureux accueil avec applaudissements et youyos quand il a poussé son premier cri. A l’arrivée de l’avion à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, la maman et son bébé ont été transportés vers une clinique à Paris.Rappel : Une femme enceinte, a-t-elle le droit de voyager ? Les conditions de voyages, fixées par la compagnie Nouvelair et publiées sur son site officiel, autorisent les femmes enceintes à voyager, sous certaines conditions. Afin d'assurer la santé et le bien-être de la mère et de son bébé, les règles suivantes s'appliquent : Femmes enceintes :
  • Jusqu'à la fin du sixième mois de grossesse : le certificat médical n'est pas obligatoire.
  • A partir du sixième mois et jusqu'à la fin du huitième mois : se munir d'un certificat médical émis durant les sept jours précédant le voyage
  • Au neuvième mois, la femme enceinte peut voyager accompagnée d'un médecin.
  • À partir de votre 28ème semaine de grossesse sans complication, munissez-vous d'une lettre de votre sage-femme/médecin, datant de 2 semaines maximum avant le vol et attestant que vous êtes apte au voyage. Présentez-la à l'enregistrement de l'aéroport et/ou à la porte d'embarquement. Cette lettre doit indiquer les éléments suivants :
- Votre grossesse ne présente aucune complication - La date d'accouchement prévue - La confirmation que vous êtes en bonne santé et apte à voyager. NOUVELAIR se réserve le droit de refuser l'embarquement d'une passagère enceinte de plus de 28 semaines ne présentant pas de lettre indiquant son aptitude au voyage. Pour les grossesses sans complications, les voyages ne sont pas autorisés :
  • Après la 32ème semaine de grossesse, quand la femme enceinte attend des jumeaux ou des triplés.
  • Après la fin de la 36ème semaine, pour les grossesses simples sans complication.
Nous ignorons les conditions dans lesquelles l’heureuse maman a été autorisée à monter à bord de l’avion Nouvelair mais nous lui présentons tous nos vœux de bonheur et de longue vie.

AA




Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Accès au marché du travail suisse pour les Tunisiens : Opportunités et perspectives

Suivant