Afrobasket 2015 : La Tunisie sur le podium

Afrobasket 2015 2La Tunisie sauve l’honneur et s’est donc bien rattrapée en remportant la médaille de bronze, ce qui a sans doute réjoui les supporters tunisiens venu nombreux pour l’occasion.

La sélection tunisienne de basket-ball a retrouvé toutes ses sensations en gagnant une place sur le podium de l’Afrobasket 2015. Dans le match pour la troisième place, la Tunisie a nettement dominé le Sénégal sur le score de 82-73.

Michael Roll, l’Américain naturalisé, a terminé meilleur marqueur du match avec 25 points, et douche les ardeurs des coéquipiers de Gorgui Dieng. En défense, et malgré l’absence de Salah Mejri, les Tunisiens ont été presque irréprochables créant d’énormes difficultés aux Sénégalais.

Dès le début de ce match, le Cinq tunisien a donné la couleur, créant l’écart et le conservant jusqu’à la fin. Certes, tout le monde a rêvé de la médaille d’or, mais au bout du compte le bronze devenait un exploit pour une équipe qui a failli être éliminée aux huitièmes comme ce fut le cas en 2013.

Commentaires:

Commentez...