Finale de la Coupe de Tunisie : La 10ème Coupe pour l’Etoile ou la première pour la Stayda?

Coupe de Tunisie (presidence du gouvernement)

C’est l’apothéose de la saison 2014-2015. La finale de la Coupe de Tunisie se jouera finalement ce samedi 29 août au stade olympique de Rades. Une finale inédite entre deux équipes qui ont su séduire Dame Coupe… du moins jusqu’ici.

Qui aura ses faveurs ? Le pronostic reste interdit bien que l’Etoile du Sahel, l’équipe en forme du moment part avec les faveurs des pronostics. Les Etoilés sont, en effet, en pleine euphorie comme ils ont pu le montrer lors de leur demi-finale jouée à Zarzis. une véritable démonstration (victoire 4-1).

Les Etoilés auront à cœur, soutenus par leur public qui viendra sûrement en masse, de décrocher la 10ème Coupe de leur histoire (1959 – 1963 – 1974 – 1975 – 1981 – 1983 – 1996 – 2012 – 2014), la 3ème consécutive (chronologiquement) si l’on se rappelle que celle de 2013, remportée par le CAB a été jouée avant celle de 2012, remportée par l’ESS.

Les Etoilés étant des habitués de la Coupe de Tunisie, ce n’est pas le cas du Stade Gabésien qui disputera sa première finale. La Stayda en a les moyens, son parcours en est la preuve et ses performances en Ligue 1 depuis au moins deux saisons montrent que le SG est capable d’aller loin.

La Coupe étant toujours une compétition qui garde toute sa saveur, le SG aura bien l’intention de défendre crânement ses chances jusqu’au bout.

Cette finale aura lieu cet aprèstmidi au stade de Rades à partir de 15h00 et sera arbitrée par Amir Loussif. Elle sera également diffusée sur Watania 1 et Al Kass.

Mesures spéciales

A l’occasion de la Coupe de Tunisie, la Direction de la Police Routière a annoncé que des mesures spéciales vont être prises.

  • Interdiction de stationnement et de circulation à tous les véhicules sur la nationale 1, sur la partie allant du croisement de la foire BSB et Oued Melien à partir de 11h jusqu’à 19h sauf pour les personnes allant au stade et munies de tickets.
  • Les portails du stade seront ouverts à 11h et fermés à 14h30, passé cet horaire, l’entrée au stade sera interdite. A noter que les guichets seront fermés.
  • Le parking sud est réservé aux véhicules des supporters du stade de Gabes, on peut y accéder par l’autoroute A1 ou l’autoroute sud en passant par le carrefour Oued Meliane.
  • Le parking nord est réservé aux véhicules des supporters de l’étoile sportive du sahel, on peut y accéder par l’autoroute A1 ou l’autoroute sud en passant par le périphérique du stade.
  • Les parkings d’honneur seront réservés aux personnes munies d’invitations et de tickets de loges, on peut y accéder en passant par le périphérique du stade via la place de l’entrée principale.
  • La direction de la police de la circulation insiste sur la nécessité de respecter les lois en matière de circulation routière et d’éviter la conduite irréfléchie et les comportements dangereux, et ajoute que des mesures légales seront prises à l’encontre de personnes transportant plus de passagers que ce qui est permis ou de conduite anarchique.

Commentaires:

Commentez...