La série NCIS Los Angeles consacre un épisode à l’attaque de l’ambassade US en Tunisie

NCIS Los Angeles
NCIS Los Angeles

La série américaine « NCIS : Los Angeles », diffusée chaque samedi soir sur la chaîne française privée M6, va consacrer son prochain épisode à l’attaque de l’ambassade US survenue en septembre 2012 en Tunisie.

Diffusée depuis 2009 par la chaîne américaine CBS, cette série policière en est à sa 7ème saison avec 24 épisodes diffusés chaque saison.

Synopsis 

[quote_box_center]Le consulat américain de Tunisie est attaqué par des djihadistes. Si l’ambassadrice a pu être sauvée, un Marine est tué lors de l’assaut. Sam et Callen se rendent sur place en mission top secrète afin de scanner la scène de crime pour la reproduire en 3D à Los Angeles. Au fur et à mesure de leur enquête, les agents du NCIS se demandent si l’ambassadrice était vraiment la cible de cette attaque…[/quote_box_center]

Le 14 septembre 2012, des centaines de personnes sont parties de la mosquée El Fath au centre de Tunis, réputée intégriste et sous l’égide du ministre des Affaires religieuses Noureddine Khademi, vers l’ambassade des Etats-Unis aux Berges du Lac II, soit à 10,7 km.

La manifestation avait pour objet la diffusion sur internetd’un film anti-islam, « Innocence of muslims », réalisé par un Egyptien.

Les assaillants ont brûlé l’école et saccagé l’ambassade pour finir par baisser le drapeau des Etats-Unis et hisser le drapeau noir de l’unicité avec l’inscription de la « chahada » musulmane.

Rappelons que ce jour-là, quatre manifestants ont été tués par les forces de l’ordre tunisiennes. La sécurité de l’ambassade américaine ne s’était, quant à elle, pas défendue et n’a tiré aucune balle. Les forces de l’ordre tunisiennes qui étaient présentes étaient l’armée, la police et les forces spéciales de la garde nationale.

Vingt personnes ont été condamnées, mardi 17 février 2015, par la justice tunisienne deux et demi après l’attaque contre l’ambassade.

Commentaires:

Commentez...