Un collectif d’une centaine de plaignants va poursuivre en justice Syphax Airlines

Syphax

L’affaire Syphax Airlines va prendre, dans les prochains jours, une tournure pénale.  En effet, un collectif de passagers s’est formé et a décidé d’engager un avocat pour poursuivre la compagnie aérienne Syphax Airlines.

Selon une des passagères faisant partie de ce collectif, « l’objectif étant de porter une plainte collective, afin de faire valoir nos droits et nous faire rembourser« . Le collectif a engagé un avocat pour s’occuper de ce feuilleton qui ne fait que commencer.

Une centaine de personnes entre passagers, petits porteurs et employés

Nous avons contacté l’avocat de ce collectif, Maître Chiheb Ghazouani, avocat associé du cabinet CAG Law Firm, qui nous a apporté quelques précisions sur ce dossier.

[pull_quote_center]Le collectif de plaignants est composé de trois types de clients. Il y a une centaine de personnes en majorité des passagers, mais il y a aussi des petits actionnaires et du personnel de la compagnie. Nous sommes encore en phase d’étude du dossier, mais je peux d’ores et déjà affirmer que plusieurs plaintes au pénal ainsi qu’au civil pour obtenir des dommages et intérêts sont en préparation.[/pull_quote_center]

CAG Law Firm devrait donc intenter des actions en justice afin d’obtenir les remboursement des billets pour les vols annulés au cas par cas, selon le collectif de plaignant. Le cabinet d’avocats demanderait également pour les clients des dommages et intérêts en fonction des situations de chacun.

Remboursements et dommages et intérêts

Ces plaintes, plusieurs, selon Maître Chiheb Ghazouani, font suite à la nouvelle situation de Syphax Airlines qui suscité la colère des clients tunisiens et étrangers et qui tarde toujours à rembourser ses clients.

Plusieurs employés de Syphax airlines, ont organisé, hier vendredi 7 août, un sit-in devant le siège de la compagnie aux berges du lac à Tunis, réclamant leurs salaires et voulant connaître le sort de la compagnie.

La compagnie aura bien rassuré les personnes concernées. En effet, suite à la décision de l’IATA (Association internationale du transport aérien) de suspendre les activités de Syphax Airlines pour non-respect de ses engagements financiers, la compagnie aérienne privée a annoncé dans un communiqué que les clients désirant se faire rembourser doivent adresser une demande écrite par courrier électronique avec copie de leurs billets et leurs coordonnées bancaires à l’adresse électronique suivante : [email protected]

Affaire à suivre…

Commentaires:

Commentez...