TNT, la compagnie de transport et de livraison de colis inaugure un vol dédié vers la Tunisie

TNT

TNT a lancé un vol entre son principal hub aérien européen à Liège en Belgique et Tunis.

A l’occasion de l’arrivée en provenance de Belgique du vol inaugural de la compagnie TNT Airways à l’aéroport Tunis-Carthage, les représentants de TNT ont eu l’occasion de présenter les activités de la compagnie de transport et livraison de colis, lors d’une conférence de presse tenue, jeudi 30 juillet, à Tunis.

La conférence a été dirigé par M. Mahmoud Ben Abbès, directeur général de Comatral, représentant officiel pour la Tunisie de TNT Express, compagnie de transport et de livraison de colis rapide opérant dans 200 pays, et M. Philippe Shorp, Directeur des opérations TNT.

Le service de TNT avec la Tunisie sera assuré cinq fois par semaine via Marseille, avec des vols arrivant à Tunis, tôt le matin, tous les jours avant les horaires de bureau et quittant la ville dans la soirée.

Les avantages pour les clients sont : les départs tardifs pour les exportations vers l’Europe, les livraisons très tôt le matin pour les importations, les capacités de poids et de volume plus importantes, des temps de transit réduits à destination et en provenance d’autres villes desservies par TNT. Le vol sera effectué avec un Boeing 737-400.

La Tunisie assure la plupart de ses échanges commerciaux avec l’Europe. Les industries du pays comprennent les vêtements et le textile, les composants automobiles et aéronautiques, l’équipement électrique et mécanique, et les produits pharmaceutiques.

La proximité géographique de la Tunisie avec l’UE et sa capacité de production Just- In -Time sont ses principaux atouts, qui reposent sur une gestion précise de la chaîne d’approvisionnement. L’ajout de la Tunisie aux réseaux de TNT répond à cette demande.

TNT offre le choix et la flexibilité des options de livraison pour les entreprises qui envoient des colis et des marchandises ou qui en reçoivent avec une passerelle directe vers l’Europe et le reste du monde.

Le vol à destination de la Tunisie est la dernière d’une série d’améliorations de services opérées par TNT dans le cadre de sa stratégie Outlook. Ces derniers mois, TNT a également ajouté Malte, Venise et Hanovre à son réseau aérien.

Sur une base quotidienne, TNT livre près d’un million d’envois dans le monde, allant des documents aux colis et fret palettisé. La société exploite des réseaux routiers et de transport aérien en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en Asie-Pacifique et les Amériques. TNT a réalisé 6,7 milliards d’euros de revenus en 2014.

Commentaires:

Commentez...