L’environnement, le dernier des soucis des Tunisiens

Présentation du rapport "La Tunisie que Nous Voulons" | Photo : Mohamed Ali Sghaier
Présentation du rapport « La Tunisie que Nous Voulons » | Photo : Mohamed Ali Sghaier

Selon des enquêtes menées par l’ONU et le Secrétariat d’Etat au Développement et à la Coopération Internationale (SEDCI) dans le cadre de l’initiative « le monde que nous voulons », seuls 20% des Tunisiens utilisent les énergies renouvelables et ce malgré le potentiel du pays, surtout en matière d’énergie solaire.

Les Tunisiens peu concernés par l’environnement

De plus, d’après un questionnaire dans le cadre de la même initiative, seuls 19% des Tunisiens ont demandé la protection des forêts, des cours d’eau et des mers, et 16% seulement souhaitent garantir une source d’énergie durable dans les foyers. Pour ce qui est d’une adaptabilité aux changements climatiques, seuls 14% des Tunisiens ayant répondu au questionnaire ont proposé des solutions.

L’environnement serait donc le dernier des soucis des Tunisiens, comme l’a confirmé le rapport élaboré par le Système des Nations unies et intitulé « La Tunisie que nous voulons » présenté le 12 juin dernier. En effet, ce rapport soulignait que la préoccupation majeure des Tunisiens était l’éducation.

Elodie Potente

Commentaires:

Commentez...