Dix employés du consulat de Tunisie en Libye kidnappés par une milice armée

MISE A JOUR | 16h30

maeDix Tunisiens dont des diplomates travaillant au consulat tunisien à Tripoli en Libye ont été kidnappés, ce vendredi 12 juin.

Nous avons contacté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères tunisien, Mokhtar Chaouachi, qui n’a pu, dans un premier temps, nous confirmer l’information, indiquant que cette information était en cours de vérification avec les parties libyennes.

Après vérification, le ministère des Affaires étrangères a confirmé le kidnapping de dix Tunisiens et dénoncé, dans un communiqué, l’enlèvement des dix employés du consulat général de Tunisie à Tripoli par les membres d’une milice armée.

Le ministère considère que cet incident est une infraction grave des lois et des règles diplomatiques et une atteinte à la souveraineté de la Tunisie.

Selon le communiqué, la Tunisie coordonne avec les parties libyennes et internationales afin de trouver une issue rapide à cette situation et permettre la libération de ses compatriotes.

Création d’une cellule de crise

A la suite de l’irruption des membres d’une milice armée au siège du Consulat général de Tunisie à Tripoli et l’enlèvement de dix employés de la mission diplomatique tunisienne, une cellule de crise a été créée en vue de suivre l’évolution des événements et d’œuvrer à leur libération.

La cellule comprend des représentants de la présidence de la République, des ministères de la Justice, de l’Intérieur et des Affaires étrangères.

Commentaires: