Des représentants des municipalités et des assemblées locales libyens en réunion à Tunis

Des représentants des municipalités et de assemblées locales libyennes sont en réunion  vendredi 29 et samedi 30 mai à Tunis.

Cette réunion est organisée par la Mission d’appui des Nations Unies en Libye dans le cadre du dialogue politique pour faciliter la sortie de crise du pays.

Le Représentant spécial et Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye, l’Espagnol Bernardino Leon ainsi que le ministre des Affaires Etrangères tunisien, Taieb Baccouche sont présents à cette réunion dans le but toujours recherché de trouver une solution pacifique à la situation en Libye.

La situation en Libye est préoccupante

Bernardino Leon qui était en visite à Tunis le 21 avril dernier a été accueilli par le président de la République Béji Caid Essebsi et avait affirmé qu’il existe une coordination complète entre la Tunisie et l’ONU pour parvenir à une solution pacifique en Libye et mettre un terme à la violence et aux actes terroristes.

De son côté le président américain Barack Obama avait déclaré lors de la rencontre avec le président tunisien le 21 mai dernier à la maison blanche qu’il est important pour nous de continuer de collaborer efficacement aux efforts de lutte contre le terrorisme, mais aussi dans nos efforts pour stabiliser la Libye et rapprocher les parties afin que nous ne disposions pas d’un État défaillant et d’un pouvoir vacant qui finit par infecter la situation en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...