Le procès de Samir El Wafi reporté au 26 mai

Samir Ouafi (credit photo PF Samir Elwafi)Le procès du journaliste Samir El Wafi, qui était censé avoir lieu, en premier lieu, le 12 mai, et avait été reporté au 19 mai, a de nouveau été reporté et devrait avoir lieu mardi 26 mai.

En attendant la nouvelle audience, Samir El Wafi reste toujours maintenu en détention après le rejet de la requête de la défense pour sa libération.

C’est ce qu’a décidé la 15e chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis dans l’affaire de l’animateur Samir El Wafi impliqué dans une affaire d’escroquerie.

Rappelons qu’un deuxième mandat de dépôt a été émis à l’encontre de Samir El Wafi, le 22 avril dernier, par la cour pénale du Tribunal de première instance de Tunis. Le juge chargé de l’affaire avait transféré son dossier vers la chambre criminelle.

Le premier mandat de dépôt à l’encontre du journaliste avait été émis, le 15 avril dernier, par le Procureur de la République. Suite à ce mandat, Samir El Wafi a été placé en état d’arrestation jusqu’à son procès, qui a débuté le 22 avril dernier.

L’affaire dont il est accusé est en rapport avec la plainte déposée par l’homme d’affaires Hamadi Touil pour chantage et escroquerie.

Commentaires:

Commentez...