La Tunisie va créer ses propres systèmes d’exploitation sécurisés pour les internautes

sécurité internet

A l’instar de plusieurs pays dans le monde, la Tunisie sera dotée de ses propres systèmes d’exploitation sécurisés qui aideraient à protéger les utilisateurs et les entreprises.

Les projets initiés par l’association SECURINETS* et baptisés Carthag|OS et SE|F ont été annoncés pour 2017 durant l’évènement TEDxCarthage et durant La 5ème édition de la Journée Nationale de la Sécurité Informatique « SECURIDAY ».

Des responsables de la sécurité des systèmes d’informations, des ingénieurs experts en sécurité, des étudiants et des chercheurs, travaillent actuellement sur le projet. Un partenariat avec une université tunisienne est actuellement en cours de finalisation, annonce dans un communiqué Carthag|OS team, qui précise que les projets sont menés par l’association SECURINETS, association d’experts en sécurité des systèmes d’information.

Les experts et les dirigeants du monde réalisent aujourd’hui qu’une cyberguerre, une cyberattaque et ses conséquences peuvent être presque aussi dommageables que des actions de guerre ou des actes de vandalismes conventionnels.

Depuis le début de 2014, le monde de la cyber sécurité a été stupéfait de découvrir que des vulnérabilités sur des systèmes d’exploitation, des protocoles de chiffrement ont été identifiés et utilisés depuis plusieurs années par des groupes de pirates.


(*) L’association Securinets est une association réunissant des experts dans le domaine de la sécurité informatique en Tunisie.(http://www.securinets.com/)

Commentaires:

Commentez...