Le blogueur Yassine Ayari est libre

Tunis | Le blogueur Yassine Ayari a été libéré ce soir de la prison de Mornaguia. Il a purgé la moitié de sa peine. Cette libération intervient suite à l’appel fait par la famille du blogueur contre la condamnation pour six mois en appel par le tribunal militaire à son encontre, le 3 mars dernier.

Yassine Ayari avait été condamné à un an de prison ferme en appel par la justice militaire pour atteinte à l’armée à cause de ses « ses statuts publiés sur son profil Facebook ».

Le blogueur avait entamé pendant quelques jours une grève de la faim sauvage, depuis sa cellule à la prison de Mornaguia , dénonçant le refus des autorités « de l’autoriser d’envoyer des lettres. »

Plusieurs rassemblements en soutien à Yassine Ayari et manifestations ont été organisés en Tunisie et à l’étranger depuis l’arrestation du blogueur et sa première condamnation le 25 décembre dernier à 3 ans de prison par la justice militaire.

Cette libération intervient suite à l’appel fait par la famille du blogueur contre la condamnation pour six mois en appel par le tribunal militaire à son encontre, le 3 mars dernier.

Commentaires:

Commentez...