Ligue 1 (20ème J.) : Le clasico CA-CSS sera-t-il éclipsé par les menaces de l’ESS de déclarer forfait ?

CA-CSS

Entre la 19ème journée de Ligue 1 qui s’est déroulée mercredi 4 mars et la 20ème journée qui doit se dérouler ce dimanche 8 mars, beaucoup d’événements sont venus marquer la scène footbalistique en Tunisie.

Depuis mercredi, la polémique ne cesse d’enfler à propos du match ESS-EGSG, des menaces de l’Etoile de se retirer du championnat de Tunisie, des sanctions ayant frappé son directeur sportif Houcine Jenayeh (2 ans de suspension) et son attaquant fétiche Baghdad Bounedjah (5 matches de suspension.

Alors que le président étoilé annonce que son équipe ne se déplacera pas à Hammam-Lif pour jouer son match face au CSHL, tout le monde reste suspendu à la décision finale que prendront les Etoilés et à celle de la Ligue Nationale de Football Professionnel en cas d’absence de l’ESS sur le terrain du stade municipal de Hammam-Lif, demain.

Or malgré toutes ces péripéties auxquelles il faut ajouter les agressions physiques et verbales contre les journalistes de la Télévision Nationale alors qu’ils cherchaient à couvrir la conférence de presse de l’Etoile, ce vendredi 6 mars à Sousse, la 20ème journée aura bien lieu.

Cette journée est dominée par un nouveau clasico après celui de dimanche dernier entre le Club Africain et l’Etoile (1-2). Cette fois, les Clubistes qui se sont imposés entretemps à Djerba, vont accueillir un autre prétendant au titre, le CS Sfaxien. Un classique du genre qui offre généralement beaucoup de spectacle.

Les Clubistes, premiers de la Ligue 1, iront chercher la victoire pour préserver leur leadership mais aussi pour éliminer un candidat dans la course au titre de Champion de Tunisie.

A Hammam-Lif, où l’Etoile doit se rendre pour y affronter le CSHL, on ignore, comme indiqué ci-dessus, si le match aura lieu ou non. Quant à l’Espérance, revenue en force après ses quatre victoires successives, aura un périlleux déplacement à négocier en allant affronter l’AS Gabes dans son antre.

 

Programme de la 20ème journée
(Tous les matches à 14h00)

* Stade olympique de Rades : Club Africain – CS Sfaxien
Arbitre Amir Loussif

* Stade Abdelaziz Chtioui : Avenir S. Marsa – Stade Gabésien
Arbitre Nasrallah Jaouadi

* Stade Hammam-Lif : CS Hammam Lif – Etoile S. Sahel
Arbitre Maher Harrabi

* Stade 15 Octobre Bizerte : CA Bizertin – Espérance S. Zarzis
Arbitre Mohamed Ben Cherifa

* Stade Mustapha Ben Jannet : US Monastirienne – Etoile S. Metlaoui
Arbitre Slim Belakhouas

* Stade Ali Zouaoui Kairouan : JS Kairouanaise – Stade Tunisien
Arbitre Ameur Chouchene

* Stade Gabes : AS Gabes – Espérance ST
Arbitre Youssef Srairi

* Stade Gafsa : EGS Gafsa – Avenir S. Djerba
Arbitre Wassim Ben Salah

Classement
1- Club Africain 42 pts
2- Etoile S. Sahel 38 pts
3- Espérance ST 37 pts
4- CS Sfaxien 36 pts
5- CA Bizertin 29 pts
— Stade Tunisien 29 pts
6- ES Zarzis 27 pts (-1)
8- Avenir S. Marsa 26 pts
9- JS Kairouanaise 22 pts
10- Stade Gabésien 20 pts
— EGS Gafsa 20 pts
12- CS Hammam-Lif 17 pts (-1)
13- US Monastirienne 16 pts
— AS Gabes 16 pts
15- ES Metlaoui 11 pts
— AS Djerba 11 pts

Commentaires: