La Mouvance du Peuple des Citoyens prendra forme le 20 mars 2015

marzouki-mouvement-du-peuple-des-citoyensDans un communiqué publié ce mercredi 14 janvier 2015, les participants à la rencontre de commémoration de la fête de la Révolution, sur invitation de l’ancien président provisoire de la République, Mohamed Moncef Marzouki, ont annoncé le lancement d’une série de rencontres sectorielles et régionales afin de permettre « une identification collective des objectifs de la Mouvance des Peuples des Citoyens (MPC) […], de ses priorités, et œuvrer à les appliquer ».

Ils ont, dans ce cadre, appelé à l’organisation de réunions locales et régionales, supervisées par une commission provisoire, à l’issue desquelles sera tenue une rencontre ultime qui résumera les propositions soumises par les activistes, et préparera l’organisation d’un « congrès national général ». Ce congrès, qui fixera les buts et le cadre d’action de la MPC, aura lieu le 20 mars 2015, et constituera « le point de départ des activités » de la mouvance.

Notons que ce communiqué, dépourvu de signature, a été publié sur la page facebook officielle de Moncef Marzouki.

Les rédacteurs y dénoncent « le retour de l’ancien régime au pouvoir » suite aux élections législatives et présidentielle, mais notent, cependant, un retour de l’élan révolutionnaire.

Rappelons que suite à sa défaite lors du second tour de la présidentielle du 21 décembre 2014, Moncef Marzouki a annoncé la création de la Mouvance du Peuple des Citoyens.

Commentaires:

Commentez...