Basketball (12ème J.) : Choc à Monastir entre l’USM et le CA

BASKETAprès l’intermède de la Coupe d’Afrique des clubs champions, le Championnat national de basketball reprend ses droits avec la 12ème journée qui se joue ce mercredi 24 décembre.

Cette 12ème journée nous offre un choc en Poule A entre Monastiriens et Clubistes, deux équipes qui viennent de participer à la compétition africaine. L’US Monastirienne, 5ème de la joute continentale accueille un Club Africain qui n’a pu faire mieux que 3ème. Si les Clubistes sont déjà assurés du bonus qui entrera en compte lors de la 2ème phase du Championnat, les Monastiriens ne sont pas encore rassurés sur leur qualification au play-off.

A Bizerte, le CA Bizertin aura fort à faire face à la JS Kairouanaise, un dauphin qui ne lâche rien et qui compte bien garder sa seconde place d’autant plus que l’ES Goulettoise se fait menaçante, mais sera exemptée de cette journée. Enfin, à Ez-Zahra, EZS tentera de prendre le dessus face au Gazelec ST, lanterne rouge de cette poule, et de revenir dans la course à la qualification.

En Poule B, l’ES Radésienne, finaliste de la Coupe d’Afrique des clubs champions et leader aura la tâche relativement facile face à l’AS Hammamet. Idem pour le Stade Nabeulien qui accueille le CS Cheminots. Quant au Sfax Railways S., déclaré forfait, a déjà perdu son match face à la JS Manazeh.

 

Programme du mercredi 24 décembre

Poule A
Salle Ez-Zahra : EZS-GST
Salle Monastir : USM-CA
Salle Bizerte CAB-JSK
Exempt : ES Goulettoise

Poule B
Salle Nabeul : SN-CSC
Salle Sfax : SRS-JSM (forfait SRS)
Salle Rades : ESR-ASH
Exempt : ES Sahel

Commentaires: