L’usine de câbles de Siliana redémarre après des négociations avec l’UGTT

draxlmaier ugtt siliana usine
Adel Ben Khaled, directeur général de Dräxlmaier Afrique, et Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT. Crédit photo : Page FB de l’UGTT

L’usine de câbles automobiles Draxlmaier, à Siliana, qui compte 3.200 employés, a recommencé à fonctionner ce mercredi 10 décembre à 14h, après avoir été fermée depuis hier, mardi 9 décembre, annonce un communiqué de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT).

Cette reprise intervient suite à des négociations entre le secrétaire général de l’UGTT Houcine Abassi et le directeur général de Dräxlmaier Afrique, Adel Ben Khaled.

À l’issue de cette rencontre, le communiqué indique que Dräxlmaier et l’UGTT se sont mis d’accord pour « appliquer la loi en vigueur en vue de protéger l’entreprise et ses employés ».

Non-renouvellement des contrats de certains employés

La direction de l’usine Dräxlmaier de Siliana avait annoncé hier, mardi 9 décembre, la suspension des activités. Dans un communiqué de presse relayé par l’agence TAP, l’entreprise allemande avait déclaré avoir pris cette décision suite à l’entrée « d’éléments étrangers » dans la société, « avec un appui du syndicat et la tentative de certains éléments d’agresser des agents de sécurité après la décision de la direction de non-renouvellement des contrats de certains employés ».

Dräxlmaier emploie environ 9.000 personnes à Sousse et Siliana, selon la TAP.

Commentaires:

Commentez...