
L’usine de câbles automobiles Draxlmaier, à Siliana, qui compte 3.200 employés, a recommencé à fonctionner ce mercredi 10 décembre à 14h, après avoir été fermée depuis hier, mardi 9 décembre, annonce un communiqué de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT).
Cette reprise intervient suite à des négociations entre le secrétaire général de l’UGTT Houcine Abassi et le directeur général de Dräxlmaier Afrique, Adel Ben Khaled.
À l’issue de cette rencontre, le communiqué indique que Dräxlmaier et l’UGTT se sont mis d’accord pour « appliquer la loi en vigueur en vue de protéger l’entreprise et ses employés ».
Non-renouvellement des contrats de certains employés
La direction de l’usine Dräxlmaier de Siliana avait annoncé hier, mardi 9 décembre, la suspension des activités. Dans un communiqué de presse relayé par l’agence TAP, l’entreprise allemande avait déclaré avoir pris cette décision suite à l’entrée « d’éléments étrangers » dans la société, « avec un appui du syndicat et la tentative de certains éléments d’agresser des agents de sécurité après la décision de la direction de non-renouvellement des contrats de certains employés ».
Dräxlmaier emploie environ 9.000 personnes à Sousse et Siliana, selon la TAP.