L1 / J4 – CA-ASD 3-1 : Les Clubistes se reprennent

SPORT | Après leur défaite à Sousse, les Clubistes étaient dans l’obligation de se rattraper face à l’AS Djerba. Leur réaction a été cinglante avec une victoire 3-1 face à la défense la plus perméable de la Ligue 1.

Zouhaier Dhaouadi
Zouhaier Dhaouadi, auteur du 1er but clubiste (photo d’archives)

Match ouvert, cet après-midi à Rades entre une formation clubiste déterminée à se reprendre après sa défaite à Sousse et une formation djerbienne, lanterne rouge et plus mauvaise défense de la Ligue 1. Les forces en présence, déséquilibrées sur le papier, ont donné lieu à des duels équilibrés, mais l’inexpérience des insulaires a été un facteur déterminant qui a facilité la victoire du CA.

Pourtant, ce sont bien les Djerbiens qui annoncent les hostilités avec cette première occasion de Rafat Annan (2’) qui ne parvient pas à tromper Farouk Ben Mustapha, sorti à sa rencontre. Les débats étaient lancés et les Clubistes, bien secoués au cours de cette entame ont immédiatement répliqué en inscrivant le premier but de la rencontre.

Saber Ben Khelifa déborde à droite et sert Tijani Belaid dans l’axe. Ce dernier décale directement vers la gauche où Dhaouadi, d’un tir croisé, marque.

Saber Khelifa, buteur et passeur

Les Clubistes respirent et prennent la direction des opérations. Entre-temps, les Djerbiens, qui jouent en bloc et qui se soucient beaucoup plus de leurs arrières, font des montées timides. Sur l’une d’elle, un coup-franc bien botté par Bassem Mkaouen est difficilement sauvé par Ben Mustapha.

L’alerte est sérieuse mais pas assaz pour sauver la charge au sein de la formation clubiste qui imopose aux Djerbiens son rythmme avec quelques actions dangereuses comme ce tir de Dhaouadi (39’).

Le CA passe à la vitesse supérieure, se rendant compte que le côté gauche de l’ASD souffre face aux assauts répétés de Hamza Agrebi, Seifeddine Jaziri et Saber Khelifa. Et pourtant, à la 44’, le danger vient de Dhaouadi qui se décale à droite et adresse un centre à ras de terre vers Saber Khelifa qui reprend victorieusement de la tête.

On pensait que l’affaire était définitivement pliée mais quelques secondes après l’entame de la seconde mi-temps, Aymen Farhat alerte une première fois la défense clubiste en adressant un tir puissant que le portier Rouge et blan repousse difficilement.

Les Djerbiens débordés

Ce n’était que partie remise dans la mesure où à la 46’, l’ASD parvient à réduire le score grâce à une intrusion d’Oussama Abdelkader dans la surface de réparation clubiste suivie d’un tir détourné dans ses propres cages par Hichem Belkaroui.

Ce but fait douter les coéquipiers de Tijani Belaid et rehausse le moral des poulains d’Abdelhay Ben Soltane. A la 61’, le même Oussama Abdelkader est à deux doigts d’égaliser mais son tir est détourné en corner.

Suite à cette nouvelle alerte, le CA se réveille. A la 63’, Houcine Nater sert Saber Khelifa, mais la tête de ce dernier percute le montant. Dhaouadi et compagnie reprennent leur ascendant et se créent de nombreuses occasions mais le manque de lucidité des Clubistes permet aux Djerbiens de limiter les dégâts. Ils ne pourront, toutefois pas empêcher Chiheb Zoghlami (70’) de tripler la marque après un service judicieux de Saber Khelifa.

Le CA se reprend après sa déconvenue de jeudie face à l’Etoile et se réinstalle à la première place grâce à cette victoire. Quant à l’ASD, elle reste évidemment lanterne rouge avec une défense qui a déjà encaissé 10 buts en quatre journées.

Maher CHAABANE

Commentaires:

Commentez...