Nidaa Tounes dément les déclarations de Faouzi Elloumi et confirme le gel de son adhésion

 

Faouzi Elloumi (credit photo Mosaique FM)
Faouzi Elloumi (crédit photo / Mosaique FM)

PARTI | Nidaa Tounes a officiellement annoncé le gel de Faouzi Elloumi à travers un communiqué publié il y a quelques minutes sur sa page Facebook.

Selon Nidaa Tounes, la désignation de Hafedh Caid Essebsi n’a pas été faite par son père

Selon ledit communiqué, l’instance constitutive s’est réunie ce jeudi 21 août après les déclarations faites par l’homme d’affaires sur une chaîne TV privée, le 19 août. L’instance a jugé que ces déclarations sont infondées.

Rappelons que Elloumi avait dit sur la chaine Hannabal TV que :

« Il [Béji Caid Essebsi] a voulu le [Hafedh Caid Essebsi] mettre à Tunis 1, personne n’est d’accord sur cette affaire, mais son père a voulu le mettre en tête de liste, et il l’a mis en tête de liste, puisque c’est le président du parti donc c’est lui commande ».

Le communiqué de Nidaa a confirmé la décision du gel de toutes les activités de Faouzi Elloumi au sein du parti.

La nouvelle du gel de l’adhésion de Faouzi Elloumi au sein de Nidaa Tounes est tombée hier soir, jeudi 21 août, comme un couperet. Une décision prise unilatéralement par Béji Caid Essebsi, président du parti, et sans le consensus de l’instance constitutive, réunie dans la soirée, nous ont rapporté plusieurs membres de Nidaa Tounes, sous couvert de l’anonymat.

Le gel d’activités d’Elloumi serait une décision collective 

Une motion de contestation des cadres de la commission de coordination Tunis 1 de Nidaa aurait demandé des mesures de discipline à l’encontre de Faouzi Elloumi, selon le communiqué.

Contrairement aux informations que nous avions eues, la sanction contre  l’homme d’affaires aurait été faite d’une manière collective au sein de la commission de coordination Tunis 1 et non sur décision de Béji Caid Essebsi seulement.

Elloumi devra passer par un « comité d’ordre » pour décider de son sort.

 

 

Communique Nidaa Tounes - faouzi Elloumi 22-08-2014

Commentaires:

Commentez...