L’examen de la loi antiterroriste à l’ANC reprendra le 1er septembre

Vote à l'Assemblée Constituante - photo (Tv Nat)

ANC | L’examen de la loi contre les crimes terroristes et le blanchiment d’argent, qui devait se poursuivre ce jeudi 21 août à l’Assemblée nationale constituante (ANC), a finalement été suspendu jusqu’au 1er septembre.

La séance avait débuté à 16h30, avec deux heures de retard, en présence de 119 députés (sur un total de 217). Mais elle a été levée une heure et trois rejets d’amendements plus tard par la présidente de l’assemblée Meherzia Laâbidi :

En cause : le nombre insuffisant d’élus présents et … l’approche du délai de dépôt des listes pour les élections législatives :

La dépôt des listes de candidats doit en effet commencer demain vendredi 22 août, et se clôturera une semaine après, le 29 août.

Depuis la reprise de l’examen de la loi antiterroriste, il y a dix jours, les travaux de l’ANC ont été reportés plusieurs fois et ralentis en raison de l’absence d’un grand nombre d’élus.

Pour l’heure, les députés ont adopté les onze premiers articles de la loi contre le terrorisme et le blanchiment d’argent. Il en reste 125.

Commentaires:

Commentez...