Khaled Ben Yahia de retour à l’Espérance

La crise traversée par l’Espérance ces derniers jours et ponctuée par une défaite lors de la journée inaugurale du championnat contre le CSHL, sera-t-elle dépassée après la décision de la direction du club « Sang et Or » de changer une nouvelle fois d’entraîneur ?

Khaled-Ben-Yahia

Il s’agit probablement d’un premier pas important puisque Sébastien Desabre, déjà lâché par ses joueurs, vient d’être officiellement remplacé par Khaled Ben Yahia qui revient au club de ses premiers amours pour la troisième fois dans sa carrière d’entraîneur. Khaled Ben Yahia avait entraîné l’Espérance par deux fois, une fois pendant l’ère Slim Chiboub lors de laquelle il avait gagné une coupe de Tunisie, une seconde fois lors du mandat d’Aziz Zouhir lors duquel il avait remporté le doublé (championnat et coupe).

Cette fois, Ben Yahia aura la lourde tâche de redonner une âme à une équipe qui semble avoir perdu son enthousiasme et sa « grinta » alors que les joueurs bénéficient de toutes les conditions de réussite.
Khaled Ben Yahia a, auparavant trouvé un accord avec El Gaouafel de Gafsa, et entamera sa nouvelle aventure demain dimanche à partir de 16h30 au parc Hassène Belkhodja.

Par ailleurs, la FIFA vient d’accorder le certificat international provisoire au joueur algérien Youssef Belaili pour porter le maillot de l’USM Alger qui lui permettra de jouer régulièrement pour son nouveau club. Cependant, le litige opposant l’Espérance à Belaili pourrait connaître de nouveaux rebondissements dans le cas où la FIFA estime que c’est le joueur qui est dans son tort en donnant raison à l’Espérance. Dans ce cas, le joueur et son nouveau club, l’USM Alger, pourraient être condamnés à des compensations financières ainsi qu’à des sanctions sportives (suspension du joueur et interdiction de recrutement pour le club).

Commentaires:

Commentez...