Terrorisme : Arrestations à Sidi Bouzid et au Kef

Huit individus, impliqués dans des affaires liées au terrorisme et recherchés par les unités sécuritaires et la justice, ont été arrêtés ce dimanche 27 juillet, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, lors d’une opération sécuritaire et militaire conjointe, rapporte l’Agence TAP.

Brigade-Anti-TerrorismeCette opération a été menée par les unités spécialisées dans la lutte contre le terrorisme (Police, Garde nationale et Armée), indiquent les ministères de l’Intérieur et de la Défense.

Les deux porte-paroles des ministères de l’Intérieur et de la Défense ont déclaré à la TAP que leurs départements sont déterminés à poursuivre, sans relâche, la traque des terroristes dans le cadre d’opérations sécuritaires et militaires conjointes.

Attaque de Sakiet Sidi Youssef :
un «complice» arrêté au Kef

Par ailleurs, un élément appartenant au courant salafiste a été arrêté, samedi, au Kef, a déclaré une source sécuritaire à l’Agence TAP. Il s’agit selon cette source, d’un élément qui « approvisionne les terroristes en cartes téléphoniques et en nourriture ».

Il est à rappeler que samedi peu avant l’heure de rupture du jeune, des affrontements et un échange de coups de feu ont eu lieu entre forces armées et terroristes au Mont Ouergha, près de Jradou entre Sakiet Sidi Youssef et Touiref (gouvernorat du Kef) au cours desquels deux militaires ont été tués et quatre autres blessés.

Commentaires:

Commentez...