L’ISIE « s’attache les services » de Messi

Elu meilleur joueur de la Coupe du monde 2014, Lionel Messi, capitaine de l’Argentine, est devenu l’argument de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) pour convaincre les nouveaux électeurs à s’inscrire.

ISIE-Messi

La désignation par la FIFA de Messi en tant que meilleur joueur du Mondial 2014 fait l’objet d’une véritable polémique. En effet, le joueur clé des Albicelestes et du FC Barcelone n’ayant pas convaincu durant la Coupe du monde, selon de nombreux experts, son titre fait beaucoup jaser.

Souffrant déjà de sa comparaison avec l’idole des Argentins Diego Maradona, Messi a échoué dans sa conquête du trophée, remportée par l’Allemagne. Même Maradona, s’en est pris à la FIFA pour avoir décerné le titre de meilleur joueur du Mondial à son compatriote, dénonçant l’attribution de ce trophée comme un «coup marketing».

Que vient faire donc l’ISIE dans tout ça ?! L’instance a mis en avant l’affiche d’un internaute ne manquant pas d’humour pour faire passer un message de sensibilisation à la fois léger et direct afin d’inciter les nouveaux électeurs à s’inscrire.

«Alors choqué ? C’est le sort de tous ceux qui laissent les autres choisir à leur place. Va t’inscrire sur les listes électorales»… Pour éviter toute mauvaise surprise ! En d’autres termes, voilà ce qui peut arriver quand on ne participe pas au vote. Si le «coup marketing» de la FIFA a été épinglé et critiqué… Celui de l’ISIE ne manque pas d’impact.

Commentaires: