Espérance ST : Qui tombera de l’escarcelle de Desabre ?

Les départs conjugués de Majdi Traoui et Khaled Mouelhi, bien que celui-ci a encore une chance infime de rempiler, ont rendu nécessaire pour l’Espérance de chercher à étoffer son milieu du terrain avec un nouveau pivot ou un milieu relayeur pour seconder Houcine Ragued dans cette ligne médiane.

EST (photo sportevasion.net)

L’intérêt des « Sang et Or » s’est orienté donc vers le solide et athlétique milieu de terrain monastirien, l’Ivoirien Fousseny Coulibaly, qui a été approché pour venir renforcer l’Espérance. Finalement, les parties ne sont parvenues à un accord qu’hier avec la signature du joueur d’un contrat de quatre années.

Un étranger «sacrifié» ?

Cependant, ce recrutement, qui vient renforcer le milieu espérantiste, va néanmoins poser un véritable casse-tête à l’entraîneur Sébastien Desabre qui sera obligé de choisir de renoncer à un joueur étranger parmi les étrangers inscrits sur la liste africaine.

En effet, le technicien français devra faire tomber de son escarcelle l’un des joueurs suivants: Harrisson Afful, Joseph Yannick N’djeng, Moussa Marega ou le nouveau venu Fousseny Coulibaly sachant que Makon est âgé de moins de 21 ans et n’entrant donc pas en ligne de compte alors qu’Aminou Bouba sera logiquement retiré de cette liste.

Si Afful demeure une valeur sûre et un pion indispensable dans le schéma tactique du coach « Sang et Or », le choix devrait se faire entre les trois autres. Choix cornélien pour Desabre !

Il faut rappeler que les règlements de la CAF accordent des licences aux joueurs régulièrement qualifiés dans leur championnat local, et les règlements de notre fédération ne permettent la qualification que de trois joueurs étrangers seniors dans le championnat de Tunisie.

Abou Aymen

Commentaires:

Commentez...