Tunisie – Les températures repartent à la hausse au 1er Ramadan

Après une toute petite accalmie, le thermomètre va de nouveau grimper durant le week-end avec un pic de 45°C qui sera enregistré, demain dimanche, 1er jour du Ramadan à Médenine, annonce l’Institut national de la Météorologie.

Meteo 28 et 29 juin 2014 (2)Sur l’ensemble du pays, les températures seront en hausse à partir d’aujourd’hui, samedi 28 juin avec des maximales comprises entre 30 et 34°C sur les régions côtières Est et entre 36 et 40°C ailleurs et atteignant localement 42°C avec coups de sirocco. Les régions les plus chaudes seront celles situées dans le Nord-Ouest avec des températures comprises entre 40°C et 42°C, d’après les prévisions par ville de la Météo tunisienne. Le ciel sera dégagé sur l’ensemble du pays et la mer peu agitée à agitée.

Mais c’est demain, 1er jour du Ramadan, que le thermomètre grimpera significativement dans la mesure où les prévisions de la Météo indiquent un pic de 45°C à Médenine, notamment. Mais les autres régions ne seront pas en reste puisqu’on prévoit des maximales à 44°C à Kairouan, 43°C à Zaghouan et Jendouba, 42°C dans le Grand-Tunis, à Béja ou Sidi Bouzid, 41°C à Bizerte, 40°C à Sousse et Gabes.

A Nabeul (37°C), Sfax (36°C) et Mahdia (32°C), les températures maximales seront relativement clémentes par rapport aux maximales comprises entre 38 et 42°C et atteignant localement 45°C avec coups de sirocco, prévues par l’Institut national de la Météorologie. Toutefois, la mer sera agitée.

Meteo 28 et 29 juin 2014

Commentaires: