Tunisie: Démission du directeur général de la douane

douane-tunisieLe directeur général de la douane tunisienne, Abderrahman Kochtali a annoncé, samedi, sa démission, a déclaré à l’agence TAP la chargée de communication au sein de la douane.

M.Kochtali a remis sa démission au ministre des finances, a ajouté la même source, sans toutefois donner d’explications sur les causes de celle-ci.

Et de préciser que le département des finances n’a pas encore accepté ou refusé cette décision.

A rappeler que le président du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa a effectué, mercredi 21 mai courant, une visite inopinée aux ports de la Goulette et de Rades, au cours de laquelle il a exprimé sa «consternation» de la lenteur des démarches administratives adoptées au port de la Goulette pendant l’importation ou l’exportation des marchandises.

Il a relevé, dans le même contexte, la mauvaise qualité de l’accueil des citoyens tunisiens résidant à l’étranger.
Lors de sa visite au port de Rades, le chef du gouvernement a fait part de sa préoccupation concernant les mauvaises conditions de stockage des marchandises confisquées.

Celles-ci risquent, en effet, d’avoir un impact négatif sur les activités du port et de donner aux investisseurs étrangers une fausse image de la qualité des services offerts et des efforts déployés pour encourager les échanges commerciaux avec la Tunisie.

TAP

Commentaires:

Commentez...