Kepler-186f, c’est le nom qu’on lui a donné, est une planète située hors du système solaire qui ressemblerait comme deux gouttes d’eau à la Terre. C’est la surprenante découverte d’une équipe internationale d’astronomes. La particularité de cette planète est d’avoir une taille comparable à la Terre et sur laquelle l’eau pourrait exister à l’état liquide, rendant la vie possible.

C’est la première exoplanète de la taille de la Terre trouvée dans la zone habitable d’une autre étoile, annoncent les scientifiques de la Nasa bien que Kepler-186f soit située à 490 années-lumière de chez nous sachant qu’une année-lumière représente 9460 milliards de kilomètres.
Pour les chercheurs, c’est une avancée majeure vu que la planète Kepler-186f a un rayon de 1,1 fois celui de la Terre entrant ainsi dans la catégorie des planètes rocheuses de notre système solaire comme la Terre, Mars ou Venus. Il y aurait donc de grandes probabilités qu’elle soit rocheuse et qu’elle ait une atmosphère.
Toutefois, Kepler-186f se trouvant à 4,6 millions de milliards de kilomètres de la Terre, les hommes ne pourront pas se rendre sur cette planète du moins avec les technologies actuelles.