Grève générale à Silina, ce mercredi, en commémoration des évènements de «chevrotine»

La situation est critique à Siliana - photo elkasbah.net

Nejib Sebti, secrétaire général de l’Union régionale du travail (URT) à Siliana, a déploré dans une déclaration à l’Agence TAP le fait que la région ne soit pas concernée par les projets de construction de facultés de médecine prévues dans plusieurs régions du pays. Un commentaire plutôt surprenant de la part d’un représentant de l’UGTT, surtout lorsqu’il coïncide avec un anniversaire, quand on sait qu’aucun rapport ni dénonciation des évènements noirs de l’année dernière n’ont été entamés de la part des autorités !

Rappelons de ce fait, les déclarations des hommes au pouvoir l’année dernière, quand Ben Salem clamait haut et fort que les protestants ne sont pas des habitants de Siliana, ou encore Habib Ellouz qui menaçait les protestants qu’on pouvait leur tirer des balles réelles, ou Ali Laarayedh, à ce moment ministre de l’Intérieur qui prétendait que les manifestants ont perçu 30 dinars de la part du Martyr Chokri Belaid !

La commémoration soutenue par des partis politiques et des représentants de la société civile se passera en marge du rapport de l’UGTT à propos des évènements de «chevrotine» en plus de projections de films en rapport avec les mêmes évènements.

Commentaires:

Commentez...