AQMI ENNAHDHA même combat ? – Par Abdelaziz Belkhodja

AQMI ENNAHDHA même combatTribune – La découverte d’un document d’AQMI nous interpelle sur le retrait tactique d’Ennahdha du gouvernement.

Le document du chef d’Aqmi, découvert au Mali, explique comment duper les populations locales et les puissances étrangères pour mettre en place un État islamiste.

La stratégie envisagée pour mener à bien ce projet, préconise, de ne pas faire apparaître Aqmi dans les instances locales.

Dans ce but, le chef d’Aqmi préconise de renoncer momentanément aux pratiques terroristes et à l’application d’une version stricte de la charia pour gagner les cœurs et les esprits des populations en gouvernant «avec douceur et sagesse». (Sauf que les jihadistes refusent souvent cette vision « politique » et préfèrent s’en remettre à leurs vieilles habitudes, terrorisme, violence, application de la charia.)

Le chef d’Aqmi, conscient de la nature éphémère de l’expérience, affirme toutefois avoir planté «une bonne graine dans un bon terreau», affichant son souci de renouveler l’«expérience» et de la voir aboutir «même si cela doit prendre du temps.»

En clair, il s’agit de ne pas se mettre à dos les populations, c’est exactement ce qu’Ennahdha est en train de programmer aujourd’hui, en acceptant de mettre à la tête du gouvernement des « indépendants » pour pouvoir continuer son travail sur le terrain tout en dirigeant le mécontentement de la population et des bailleurs de fonds vers d’autres têtes.

Alors que le nouveau gouvernement s’empêtrera dans des problèmes de gestion insolubles liés aux centaines d’incompétents semés partout par Ennahdha pour créer un gouvernement parallèle du pays, Monplaisir, grâce aux centaines de milliards des « Frères » et des corrompus de l’ancien régime, poursuivra son travail de sape et de corruption généralisée des nécessiteux pour espérer gagner les prochaines élections et s’arroger ainsi un mandat de cinq ans qui sonnera le glas du pays.

Abdelaziz Belkhodja

Le document secret d’Aqmi révélé dimanche 6 octobre 2013 par « Libération » et « RFI » :
http://www.rfi.fr/afrique/20131006-mali-vade-mecum-droukdel-mali-aqmi-terrorisme-al-qaida-sanguinaire

Commentaires:

Commentez...