L’UGET décrète, demain, une grève générale à hauts risques dans les universités

UGETLa Commission Nationale Administrative de l’Union Générale des Etudiants de Tunisie a annoncé une grève générale dans toutes les universités, et ce demain mardi 29 octobre 2013.

A noter que la commission administrative de l’UGET s’est réunie samedi à la Faculté des sciences humaines et sociales du 9 Avril devant un parterre de pas moins de 104 représentants des universités.

La grève générale a été décidée et annoncée lors de cette réunion, en réponse aux violences subies par des représentants de l’UGET, notamment lors de l’intrusion d’éléments salafistes armés, dont le fils de Laârayedh, qui ont agressé des étudiants. L’UGET tient aussi à manifester sa condamnation quant à la montée du terrorisme dans le pays.

Par ailleurs, selon le communiqué, le bureau exécutif de l’Union pourrait décider du prolongement de la grève en fonction de l’évolution de la situation sécuritaire dans le pays.
Notons que ce mouvement suscite les plus grandes craintes de la part des autorités qui craignent que le débrayage ne tourne en affrontements sanglants entre UGET et étudiants islamistes.

Commentaires: