L’archevêque de Tunis et l’ambassadeur US reçus par Rached Ghannouchi… et Hamadi Jebali

Ghannouchi - Jebali - AmbassadeurUS
Rached Ghannouchi, Hamadi Jebali et Rafik Abdessalem en discussion avec l’ambassadeur US (Crédit photo – Ennahdha)

Contrairement à la rumeur, Rached Ghannouchi se porte bien. Il poursuit même ses «consultations», recevant coup sur coup deux «invités» de marque pour la seule journée d’hier.

Mgr Ilario Antoniazzi, archevêque de Tunis s’est rendu au siège d’Ennahdha pour y rencontrer le président d’Ennahdha dans le cadre d’une visite de courtoisie, annonce-t-on du côté de Montplaisir. Lors de leur rencontre il a été notamment question de la communauté chrétienne en Tunisie.

Rached Ghannouchi a également reçu la visite de l’ambassadeur des USA Jake Walles, qui s’est lui aussi rendu à Montplaisir après une visite chez Houcine Abassi. Ghannouchi, accompagné par le « revenant » Hamadi Jebali, et Rafik Abdessalem, ont abordé avec l’ambassadeur US des questions sur la situation politique du pays et les difficultés de la transition démocratique.

Cet entretien aurait pu passer inaperçu si ce n’est cette présence remarquée du secrétaire général d’Ennahdha, Hamadi Jebali, qui se faisait très rare en termes d’apparitions dans les médias mais également au sein des activité (médiatisées) du mouvement. Notons aussi que depuis l’annonce de Hamadi Jebali à vouloir former un gouvernement technocrate, peu avant sa démission du poste de Premier ministre, c’est une des rares fois où les deux hommes, Ghannouchi et Jebali, sont réunis. cela n’augure-t-il pas quelques changements au sein d’Ennahdha ?

Ghannouchi - Archevêque (Crédit photo Ennahdha)
Mgr Ilario Antoniazzi, archevêque de Tunis reçu par Rached Ghannouchi (Crédit photo – Ennahdha)

Ghannouci-Msg

Ghannouci-Walles

Commentaires:

Commentez...