1 dinar symbolique par citoyen pour la libération de Zied El Heni

Les citoyens paient la caution de Zied El heni

«Les citoyens payent la caution de Zied El Hani», c’est l’intitulé de la page Facebook qui a été lancée en signe de solidarité avec Zied El Heni, emprisonné illégalement par une décision de justice falsifiée.

Malgré une nouvelle décision lui accordant la liberté provisoire contre la paiement d’une caution de 2000 dinars, Zied El Heni devrait passer le week-end en prison sauf coup de théâtre de dernière minute étant donné que le paiement de cette caution dépend de la Recette des finances et aucun bureau n’est ouvert le samedi et le dimanche.

Quoi qu’il en soit, l’événement lancé donne rendez-vous à tous les citoyens tunisiens et leur lance un appel pour se rassembler, lundi 16 septembre 2013 à partir de 8h30 devant le tribunal de Tunis (Bab Bnet).

«Chacun fera don de SEULEMENT un dinar (1 DT) de façon symbolique, pour payer la caution exigée pour la libération de Zied El Heni», précisent les initiateurs de l’événement, concluant que «la liberté d’expression se paye et nous sommes caution solidaire de nos journalistes libres».

Les citoyens paient la caution de Zied El heni

Commentaires:

Commentez...