Tunisie-Ligue 1 : le démarrage du Championnat reporté pour une question de sous

Stade El-MenzahFixée initialement au 18 août, puis repoussé au 22, le démarrage du Championnat de Tunisie de Ligue 1 a été de nouveau reporté suite à une décision unanime des clubs. La date du 22 août était déjà tributaire de la réunion des présidents de clubs de Ligue 1.

Cette réunion, sous l’égide de l’Amicale des présidents, a conclu aujourd’hui à la non participation des clubs engagés pour le premier rendez-vous de la saison fixé initialement par la Ligue professionnelle de football à jeudi prochain.

Ce report à une date ultérieure complique un peu plus les choses puisque les dates, déjà fixées ont déjà connu deux décalages et si les clubs décidaient de démarrer ce dimanche, il faudra toutefois attendre la décision du ministère de la Jeunesse et des Sports concernant le point de divergence qui est derrière tous ces rapports.

En effet, les clubs, saignés à blanc par plus de deux saisons jouées à huis clos, ont décidé, cette fois-ci de revendiquer avec force un soutien financier exigeant des autorités de tutelle des sommes compensant un manque à gagner qui les a affectés durant plus de deux ans.

Après la récente décision de faire jouer les trois premières journées du Championnat qui devait débuter à huis clos, les clubs ont donc décidé de mettre à exécution leurs menaces en mettant la Fédération Tunisienne de Football et le ministère des Sports dans l’embarras, eux qui, de leur côté, ont refusé toute «négociation» financière avec les participants.

Les clubs avaient menacé de ne pas reprendre la compétition s’ils n’obtenaient pas le montant exigé en tant que compensation. Les autorités ayant refusé d’entendre ces revendications, le Championnat reste, pour l’heure, au point mort.

Commentaires:

Commentez...