Nouvelle rencontre Abassi-Ghannouchi suspendue aux décisions du conseil de la Choura d’Ennahdha

Ghannouchi-Abassi (page FB Ghannouchi)

Lors de la conférence de presse qu’il a tenue ce matin, le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a déclaré que le second round d’entretiens entre lui et le secrétaire général de l’UGTT Houcine Abassi aura lieu lundi 19 août prochain.

Après une première entre vue entre les deux hommes, lundi dernier, un nouveau rendez-vous avait été fixé à hier, mercredi. Mais, le secrétaire général de l’UGTT Houcine Abassi avait annoncé le report de cette rencontre et déclaré qu’elle pourrait avoir lieu à l’issue d’une réunion du conseil de la Choura en fin de semaine.

Aujourd’hui, Rached Ghannouchi a confirmé que le dialogue entamé entre Ennahdha et la Centrale syndicale reprendrait dès lundi alors que le report de l’entrevue fixée à hier avait suscité une polémique, Houcine Abassi ayant préféré reporter ce tête-à-tête en attendant qu’Ennahdha assouplisse ses positions. La réunion du conseil de la Choura pourrait bien être à l’origine de ce report.

Reste que les déclarations de Rached Ghannouchi, aujourd’hui sont encore à l’opposé de ce qu’attend l’UGTT et l’opposition à savoir le départ d’Ali Laârayedh et de son gouvernement.

Commentaires:

Commentez...