Sommet Abassi-Ghannouchi : un second round prévu mercredi

Rencontre Ghannouchi-AbbassiLa rencontre tant attendue entre le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi et le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi ne s’est pas achevée bien que les deux hommes se sont entretenus durant plus de quatre heures, aujourd’hui au siège de la Centrale syndicale, Place Mohamed Ali.

Rien n’a quasiment filtré de ce tête-à-tête et un second round est d’ores et déjà programmé pour mercredi 14 août, au lendemain du sit-in Errahil qui verra peut-être l’opposition annoncer son gouvernement.

C’est dans ce contexte que s’annonce cette seconde entrevue alors que celle d’aujourd’hui aura été considérée comme positive notamment par le leader d’Ennahdha. A l’issue de sa rencontre avec le secrétaire général de l’UGTT, il s’est déclaré satisfait sur les ondes de la radio Mosaique FM, déclarant que son parti avait fait des concessions énormes et que les consultations allaient se poursuivre.

Houcine Abbassi, pour sa part, a rappelé que l’initiative de l’UGTT avait pour but de trouver un accord entre les différentes composantes politiques du pays.

Commentaires:

Commentez...