Olfa Youssef et Hamed Karoui étaient visés par les tentatives d’assassinat à Sousse ?

olfayoussef-hamedkaroui

D’après des quotidiens de ce jour, Olfa youssef, écrivain et penseur connue pour ses idées émancipatrices et ses positions progressistes, et Hamed Karoui, ancien Premier ministre sous le régime de Ben Ali qui s’est lancé dans une initiative de rassembler la famille destourienne, sont les personnes visées par les tentatives d’assassinat à Sousse.

L’intervention de la police pour déjouer ces tentatives a permis d’identifier un groupe de trois personnes appartenant à la mouvance djihadiste en possession d’armes à feu. Appréhendés du côté de l’hôpital Sahloul, ils ont fait usage de leur armes. Deux parmi elles ont été arrêtées et la troisième s’est enfuie.

Pendant la course –poursuite, elle a pris en otage un enfant puis l’a relâché après avoir réussi à se débarrasser de ses poursuivants. La perquisition au domicile où les suspects étaient réfugiés a conduit à la découverte d’armes et de documents appelant au djihad.

Entre temps, un autre groupe d’une vingtaine d’individus, probablement alertés par les suspects, se sont attaqués à des agents de sécurité en poste devant le comptoir de la Banque centrale de Sousse pour tenter de s’emparer de leurs armes sans y parvenir. Trois parmi eux ont été arrêtés et les autres se sont évaporés dans la nature.

Commentaires:

Commentez...