Lotfi Touati, officiellement nommé chargé de mission auprès de Jebali

Trimbalé de poste en poste, Lotfi Touati a finalement trouvé sa place auprès du Chef du gouvernement. L’ancien directeur contesté de Dar Assabah, vient d’être nommé selon le décret n° 2013-3 du 4 janvier 2013 du Journal Officiel, chargé de mission auprès du chef du gouvernement et ce depuis le 16 novembre 2012.

Maîtrisard en journalisme avec en sus un diplôme d’Etudes approfondies en journalisme et en sciences de l’information et de la communication, Lotfi Touati a également un diplôme de commissaire de police, obtenu en France.

De retour en Tunisie, il intègre le ministère de l’Intérieur avant de quitter la police pour se replonger dans le monde du journalisme notamment par le biais de Dar Al-Anwar au sein de laquelle il gravit tous les échelons.

Mais Lotfi Touati est beaucoup plus connu pour avoir engagé un bras de fer avec le personnel de Dar Assabah lorsqu’il a été nommé directeur général. Ce bras de fer lui avait valu de démissionner en octobre 2012 sans pour autant tomber en disgrâce.

Fort du soutien du gouvernement, il sera, quelque temps après, nommé au poste de directeur général du Centre de Documentation Nationale par la présidence du Gouvernement. Mais là encore, il est obligé de démissionner après que le syndicat du CDN aient refusé sa nomination.

Qu’importe, après plusieurs semaines, le voici désormais désigné comme chargé de mission auprès de Hamadi Jebali.

JORT, Lotfi Touati nommé chargé de mission auprès du cabinet de Jbali

Commentaires:

Commentez...