Les twittos lancent le best off des perles « politiques » 2012

En cette fin d’année, une touche gaie est nécessaire pour sortir de cette médiocrité ambiante et de cette morosité quotidienne qui a fait de l’année 2012 une année frileuse et électrique. Mais 2012 a aussi été marquée par de nombreuses déclarations et expressions devenues, à force des choses, le temps se chargeant de les façonner, des phrases référence.

Les twittos s’en sont donnés à cœur joie, sur #BestOfTN2012, en se rappelant au bon souvenir de quelques « illuminés ». Voici quelques exemples qui ont suscité parfois la curiosité, souvent les éclats de rire mais aussi beaucoup d’inquiétudes !

« Les cadavres en état de mort… », « Joyeux noël aux juifs tunisiens… », « Le ras el mel est jaben… » « On les attendait par devant, ils sont venus par derrière… », « Les pierres ont été importées et ne viennent pas de Siliana… », « Les salafistes qui ont attaqué l’ambassade US sont en réalité des gauchistes qui se sont fait pousser la barbe… », « Chedly Ayari : une carrière de militantisme couronnée par une nomination à la tête de la Banque Centrale de Tunisie… », « La plupart de nos importations proviennent de l’étranger… », « Adel Almi: La polygamie diminue les risques du cancer de l’utérus », « Extradition de Baghdadi Mahmoudi. « on a appelé Mrazouki mais y’avait pas de réseau… », « Chiboub: Je ne peux pas revenir en Tunisie, je n’ai pas de passeport… », etc…

Commentaires: