La Tunisie aussi se mettra à l’heure de la nuit des étoiles

C’est incontestablement ‘LA’ fête internationale de l’astronomie. Les amateurs des cieux étoilés seront cette année au rendez-vous de la 26ème édition de « la nuit des étoiles ». Une manifestation qui se déroulera dans tous les coins de l’Europe ainsi que dans l’Afrique.

Comme à son habitude, cette manifestation coïncide avec les fameuses Perséides (les pluies d’étoiles filantes) qui connaissent un pic d’activité à partir des nuits du 11 au 13 août. Mais pas seulement, la star de ces nuits sera sûrement la planète Mars où le monde de l’astronomie est à la fête depuis quelques jours avec l’incroyable succès de la mission du robot Curiosity sur la planète.

Comme à son habitude, l’association Jeune Sciences de Tunisie organisera aussi la nuit des étoiles pour les passionnés tunisiens. À travers différentes dates en Tunisie, l’association mettra gratuitement au profit des amateurs d’astronomie les outils nécessaires pour observer le ciel.

Le site principal d’observation sera le 11 août 2012 au parc de Sidi Bou Said à partir de 21H30. Des éditions de la nuit des étoiles à Tataouine le 9 août, à El Alia le 13 et 25 août et au Kef le 15 août sont aussi prévu.

Commentaires:

Commentez...