La SFBT change de nom, mais pas d’initiales !

On change de nom, mais surtout pas d’initiales et de vocation à la SFBT. La Société Frigorifique et Brasserie de Tunis qui tient cette dénomination depuis plusieurs années est désormais baptisée Société de Fabrication des Boissons de Tunisie ou….SFBT.

Comme on peut le constater, les mots « frigorifique » et « brasserie » sont devenus ‘obsolètes’ d’après certains actionnaires. La société en question ne fabrique plus les glaces, et ce, depuis un bon moment déjà.

Le PDG de la société dont l’idée de changement de nom social tramait depuis quelques années a finalement pris la décision de passer à l’acte et rayer le mot « brasserie » du nom historique de la société. Situation politico-sociale oblige ?!

Aujourd’hui la SFBT a tenu son assemblée générale extraordinaire qui a approuvé ces changements. Le capital social de la société est passé à 80 Millions de Dinars suite à la dernière augmentation d’une valeur de 10 millions de dinars. C’est la troisième augmentation dans le capital de la société en moins de deux ans pour atteindre les 20 milliards en moins de 24 mois.

La SFBT qui a réalisé des bénéfices record en 2011 qui ont atteint les 63 millions de dinars entend d’ici peu augmenter de presque le quart sa capacité de production même si son chiffre d’affaires a dépassé les 280 millions de dinars la saison dernière.

Autre satisfaction parmi actionnaires et personnel du groupe: l’arrivée de Slim Riahi à la tête du club de bab Jédid. Ainsi donc, la SFBT et son PDG ne seront plus les pourvoyeurs de fonds n°1 du CA…

Commentaires:

Commentez...