1er anniversaire de la Révolution tunisienne : déclaration de Ban Ki-moon

C’est dans un communiqué qui nous est parvenu ce matin que le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon s’adresse à la Tunisie à l’occasion de son 1er anniversaire depuis la Révolution :

« Il y a un an, le monde a été inspiré par la volonté du peuple tunisien pour exiger la démocratie, la liberté et la dignité. Son courage a fait écho dans toute la région, et d’autres peuples, encouragés par les actions de leurs frères et soeurs tunisiens, ont trouvé, également, la force de faire entendre leurs aspirations légitimes.

L’année dernière, la Tunisie a fait de grands progrès; la tenue des élections pacifiques et ordonnées a conduit à la création d’une Assemblée nationale constituante. J’espère que les progrès réalisés en Tunisie continueront à inspirer les peuples de la région et du monde.

Sachant que la voie de la démocratie est longue et peut ne pas toujours être facile, l’Organisation des Nations Unies demeure engagée à aider toutes les nations vivant des transitions et à consolider leurs efforts pour répondre aux aspirations de leur peuple ».

Commentaires:

Commentez...