« Dégage »…le jeu !

« Dégage » ! Il s’agit d’un jeu de cartes semi-coopératif et bilingue (arabe et français) ayant pour thème la révolution de la dignité et de la liberté (alias de la liberté). Son éditeur, Chbina Hakka, lui a donné pour but : virer du pouvoir ZABA et sa femme, Leila Trabelsi. Mais on trouve aussi sept membres de la bande à ZABA. Chacun d’eux possédant un pouvoir favorable à son bien-être personnel. S’ils ne sont pas tous éliminés avant la fin de la partie (dont la durée est estimée à une demi-heure), tous les joueurs sont perdants (évidemment).

Le jeu sera vendu en Tunisie, mais aussi en France. Un jeu simple tel que ses auteurs ont souhaité afin que le plus grand nombre de personnes puisse commémorer à leur façon le processus entamé le 14 janvier 2011.

La parution est prévue incessamment afin d’accompagner les premières festivités de la révolution du jasmin.
Idée originale, mais le casting comprend tout de même quelques ‘failles’. Parce que l’éditeur de ce jeu aurait peut-être omis d’oublier quelques acteurs qui ont fait pencher la balance…de Bouazizi.

On se demande déjà ce que nous réserve Chbina Hakka comme jeu pour le deuxième anniversaire de la révolution ? La chasse à la troïka peut-être ?!

Voir le site trictrac.net pour plus de détails sur le jeu.

Commentaires:

Commentez...