14 cas de dopage aux jeux panarabes

La commission de contrôle antidopage relevant du comité d’organisation des jeux panarabes se déroulant jusqu’au 23 du mois courant à Doha, capital du Qatar, vient de détecter quatorze (14) cas de dopage parmi les athlètes prenant actuellement part à ces joutes.

La majorité des cas recensés, plutôt la moitié aurait-on annoncé, touchent essentiellement à un sport qui n’est pourtant pas en vogue dans les pays arabes, s’agissant effectivement de la beauté de corps. Des athlètes dans d’autres disciplines, le judo, le karaté et le basket-ball entre autres, ont été également recensés parmi les cas positifs. Dans cet ordre d’idée, on peut en outre noter qu’une athlète émiratie, l’haltérophile Aïcha Ballouchi compte parmi le groupe de ces cas positifs, ainsi d’ailleurs qu’un basketteur irakien et un judoka marocain, Safouene Attaf, vainqueur de la médaille d’or des moins 81 kg en judo.

Signalons avant de terminer que la commission a indiqué par ailleurs que neuf sportifs impliqués dans cette affaire ont remporté des médailles d’or dans leurs disciplines. Médailles qui leur seront, forcément, retirées, sans compter qu’ils seront également sanctionnés sur le plan sportif…

Commentaires:

Commentez...