Pour relancer l’économie de la Tunisie, les 110 millions € de la part de l’UE débloqués

La Tunisie a besoin de fonds pour restructurer son économie et le temps qu’elle se remette debout. C’est pour cela que l’Union européenne a décidé, aujourd’hui mardi, deux nouveaux programmes d’assistance financière pour aider le pays à retrouver ses marques économiques. Ainsi, l’UE va octroyer un montant de 110 millions d’euros pour, notamment, «l’amélioration des conditions économiques et sociales et le développement de nouveaux gisements d’emplois».

Sur ces 110 millions d’euros, 90 millions devront soutenir «les mesures de relance économique récemment adoptées par le gouvernement tunisien» et viser «notamment les groupes sociaux particulièrement défavorisés jusqu’à présent − les régions de l’intérieur, les chômeurs diplômés, les familles les plus pauvres – l’amélioration de la gouvernance, et le développement de l’emploi».

Les 20 millions restants devraient permettre d’«à accroître le dynamisme et la compétitivité de l’économie tunisienne de demain» et seront «en faveur des politiques nationales de modernisation du secteur des services».

Le commissaire européen chargé de la politique de voisinage avec les pays proches de l’UE a déclaré que par cette aide de 110 millions d’euros, «la Commission européenne marque son soutien aux mesures de relance prises par le gouvernement tunisien et sa confiance dans le potentiel futur de l’économie tunisienne».

Commentaires:

Commentez...