Slim Riahi, derrière l’embellie de la bourse tunisienne ?

Slim Riahi, jeune homme d’affaires et un des fondateurs du parti l’Union Patriotique Libre, serait derrière les grands volumes d’affaires de 24,6 (0,64% à 4429,51 points) et de 23,8 (0,74% à 4462,22 points) millions de dinars, enregistrés par Tunindex respectivement mercredi et jeudi derniers. De plus, selon des intermédiaires en bourse, Slim Riahi s’intéresserait aux titres de Carthage Cement et TPR.

Une information à prendre avec des pincettes, mais qui donne des indices supplémentaires sur le très mystérieux Slim Riahi.

Inconnu avant le 14 janvier, il a été, dernièrement, révélé comme l’homme derrière le parti UPL. Slim Riahi, 39 ans, aurait investit près de 140 millions de dinars dans plusieurs projets, s’apprêterait à acheter 20 % du capital de Dar Assabah, et il aurait affréter des avions pour sauver des Tunisiens coincés en Libye…

Ses parents auraient fui la Tunisie de Bourguiba. Lui aurait fait fortune dans le pétrole et ainsi est devenu proche du lobbying américano-britannique. Petit point noir à son profil : il serait l’ami de Seif Al-Islam, fils de Kaddhafi… Certain disent que Slim Riahi, ennemi des Trabelsi, pourrait devenir un nouveau Trabelsi !

Suppositions sur le «riche» historique de Slim Riahi, que ce dernier aurait promis d’élucider.

Terminons par une petite « anecdote » le concernant. Slim Riahi aurait essayé d’introduite juste avant le mois de Ramadan la marque de boisson Pepsi dans les rayons de Monoprix. Des containers de bouteilles de 2,25 litres au prix d’un litre de Coca auraient été prêts à envahir les tables tunisiennes, mais faute d’homologation il n’aurait pas eu d’autorisation… du moins pour le moment !

Commentaires: