Sit-in jeudi pour soutenir Mohamed Fehri Chelbi

Mohamed Fehri Chalbi
Mohamed Fehri Chalbi

Ses étudiants et ses collègues de l’Institut de presse, des journalistes de tous les médias organisent jeudi un sit-in devant le ministère de la Justice pour la remise en liberté de Mohamed Fehri Chelbi.

Cet ancien président de la Télévision tunisienne, a été mis en garde à vue lundi, suite à une plainte déposée par le syndicat de la Télévision publique contre un certain nombre d’anciens premiers responsables de la Télévision. Chelbi est accusé de malversation et de mauvaise gestion de biens publics.

Ses étudiants ont créé une page facebook pour mettre en avant ses qualités humaines et scientifiques, sa droiture, etc. Mohamed Hemdane, ancien directeur de l’Institut de presse, y parle de Chelbi comme étudiant puis comme enseignant qui travaillait dur pour préparer et assurer bien ses cours. Il souligne que la qualité de Chelbi est le respect de la loi et il estime que cette droiture est la cause de son arrestation.

Quelle est la signification de notre révolution si un homme comme Chelbi est arrêté ? s’interroge même une de ses étudiantes.

Certains se demandent, même, si Chelbi n’est pas la victime à retardement des «instructions», en règle sous Ben Ali. En tout cas, comme indiqué, un sit-in pour le soutenir aura lieu ce jeudi.

Commentaires:

Commentez...