Google «Arabe» célèbre l’anniversaire de Abdelhalim Hafez

Le moteur de recherche Google fête aujourd’hui le 82e anniversaire de la naissance de Abdelhalim Hafez par un doodle montrant dans un dessin, en noir et blanc, le chanteur sur scène. Abdelhalim Hafez est considéré comme l’un des plus grands chanteurs qu’a connu l’Égypte, son pays natal, et le Monde arabe. Il a marqué les années 1960 aussi bien par ses chansons que par ses films. Son influence est toujours très présente chez les nouveaux chanteurs.

Google nous a habitués à célébrer certains évènements avec un logo particulier, visible sur sa page une, nommé doodle. Le dernier doodle, pour le Monde arabe, célébrait Ibn Khaldoun, sociologue et historien, puisque la firme de Mountain View rend hommage à chaque culture par son propre doodle. Le choix de Abdelhalim Hafez pour le Monde arabe n’est-il pas une manière de nous rappeler que le printemps arabe est encore dans «nos» cœurs ?

Pour le reste des Google, et des internautes à travers le monde, à l’honneur le solstice, 21 juin, premier jour de l’été et plus long de l’année, oblige ! Pour le fêter, Google a choisi deux doodles réalisés par l’artiste plasticien japonais Takashi Murakami : un ensoleillé pour hémisphère nord et l’autre en blanc pour hémisphère sud.

Enfin sans oublier que le 21 juin est aussi traditionnellement le jour de la Fête de la musique… il aurait fallu peut être un autre doodle, à moins que Mountain View n’est fait d’une pierre deux coups avec celui de Abdelhalim Hafez…

Commentaires:

Commentez...